ATDD- Audition de Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique




Lors de son audition en Commission du développement durable ce mardi 17 novembre, j’ai eu la chance de poser plusieurs questions à la Ministre de la Transition écologique concernant l’économie circulaire.


En effet, le plan de relance prévoit 570 millions d’euros entre 2020 et 2022 pour l’économie circulaire. Ces nouveaux moyens sont bienvenus, j’ai donc voulu savoir quels projets seraient financés. La Ministre m’a précisé que plusieurs appels à projets sont en cours ou déjà clôturés, comme sur le réemploi par exemple.


J’ai profité de cette audition pour questionner Barbara Pompili sur l’application de la loi AGEC (lutte contre le gaspillage et économie circulaire).


Sur l’intégration de la restauration à la filière REP (responsabilité élargie des producteurs) des emballages, la Ministre a précisé que les concertations se poursuivaient.


Sur les performances des collectivités territoriales en matière de collecte pour recyclage des bouteilles plastiques, la Ministre a confirmé qu’un bilan doit être publié prochainement.


Pour plus d'information sur l'audition: c'est ici !

Contact

Palais du Luxembourg,

15 rue de Vaugirard

75006 Paris

  • Facebook
  • Twitter