🔴 La situation des étudiants reste inquiétante !


C’est notamment le cas des étudiants en BTS. Le 19 avril dernier, je co-signais, avec 80 de mes collègues, un courrier à la ministre de l’Enseignement supérieur réclamant le contrôle continu pour les étudiants en BTS, alors qu’ils viennent de vivre deux années laborieuses. Cette demande est particulièrement légitime pour les épreuves pratiques.


À la suite de nombreux interpellations, la Ministre a annoncé l’organisation d’une session exceptionnelle de rattrapage pour les étudiants en BTS, une mesure largement insuffisante face à la détresse de nombreux étudiants.


Un autre point de vigilance concerne la recherche de stages. En raison de la crise sanitaire, cette tâche s’avère encore plus compliqué qu’en temps normal. Le 8 avril dernier, j’interpellais la ministre de l’Enseignement supérieur sur les difficultés des étudiants dans la recherche de stages, une question restée pour le moment sans réponse.


https://twitter.com/brunobelin/status/1384119751207620611?s=20



https://www.leparisien.fr/yvelines-78/guyancourt-78280/guyancourt-on-va-au-devant-dun-tolle-general-les-etudiants-en-hotellerie-denoncent-les-conditions-dangereuses-de-leur-bts-24-05-2021-C6DP26CMONGZFL4TSKMIPI7UDM.php?utm_campaign=mail_partage&utm_medium=social