Remerciements à l'ensemble des bénévoles investis dans la crise sanitaire #protectioncivile78

Vendredi 26 juin, je me suis rendu à la réception en l’honneur de la Protection civile des Yvelines à Ecquevilly, afin de témoigner mon soutien aux bénévoles engagés dans la lutte contre le coronavirus.


Durant la crise sanitaire, les équipes de la Protection civile ont mené de très nombreuses actions : appui au SAMU et aux hôpitaux, transport des patients atteints du Covid-19, livraison de produits frais aux personnes vulnérables, en plus de leurs missions habituelles comme les maraudes. Plus de 13 000 heures ont été assurées par une cinquantaine de bénévoles. C’est un engagement hors du commun.


Le Président de la Protection civile des Yvelines, Arnaud Sepval, m’a alerté sur la situation financière de la Protection civile partout en France. En effet, la Protection civile se finance grâce aux formations et aux dispositifs de secours, qui n’ont pas pu avoir lieu depuis mars. En tant que sénatrice, j’ai interrogé le Ministère de l’Intérieur sur le sujet par une question écrite. Avec mes collègues, je continuerai à solliciter les services de l’Etat dans les Yvelines et le Gouvernement à l’occasion du projet de loi de finances rectificative, examiné en juillet au Sénat.



Contact

Palais du Luxembourg,

15 rue de Vaugirard

75006 Paris

  • Facebook
  • Twitter