Rencontre avec Alexandra Dublanche, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France



Depuis 5 ans, la Région IDF, dirigée par Valérie Pécresse, a apporté son soutien à de très nombreux projets sur notre territoire.

L’occasion pour moi d’échanger avec Alexandra Dublanche.


Récemment, ce sont plus de 300 000 euros qui ont été votés au bénéfice des lycées de Saint-Germain-en-Laye, notamment des lycées Saint-Erembert et Notre-Dame.

Les lycées de le Vesinet et de Marly le roi ont également reçu un soutien financier de la Région.

En matière #environnementale, la Région soutient la modernisation de l’éclairage public à Marly-le-Roi, la création d’îlots de fraicheurs à le Pecq ou encore la pratique du vélo à l’Etang-la-ville.


Je n’oublie évidemment pas l’aide régionale précieuse pour la création de notre déchèterie intercommunale.


En matière de sécurité, la Région continue à soutenir les communes dans leur équipement en #vidéoprotection, comme au Pecq cette année.

Face à la crise sanitaire et ses conséquences, la Région s’est également mobilisée. Elle a financé des lits de réanimation éphémères dans nos hôpitaux, soutenu les centres de #vaccination et de tests. Elle a aidé les secteurs économiques en difficulté.


Pour favoriser une reprise rapide des activités culturelles, elle soutient les manifestations de nos communes, comme à #Houilles pour permettre à la Graineterie de proposer sa Biennale en plein air.


Une majorité régionale mobilisée pour nos territoires.