Trois ans déjà !

J’aborde cette deuxième partie de mon mandat, au service de mon territoire, avec engagement, pugnacité et humilité.


Je suis heureuse de retrouver tous les sénateurs élus et réélus à l’ouverture de la nouvelle session qui débutera cette semaine.


L’équipe qui m’accompagne depuis le début est toujours à mes côtés et je souhaite remercier chacun des membres pour son implication et son professionnalisme.


Cette équipe s’enrichit parfois de collaborateurs non permanents et je saisis cette occasion pour leur témoigner ma gratitude.


Depuis mon élection en 2017 j’ai eu l’occasion, dans le cadre de ma Commission permanente, d’être rapporteure de deux Projets de loi emblématiques (PJL portant suppression de sur-transpositions de directives européennes en droit français et PJL relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire ou loi dite AGEC) et d’une Proposition de loi dans le numérique (PPL tendant à sécuriser et à encourager les investissements dans les réseaux de communications électroniques à très haut débit ).


Les apports et les articles que j’ai introduits dans le cadre de la loi AGEC sont directement inspirés de mes échanges avec les élus, les syndicats de notre territoire et des acteurs de terrain (ex : information des consommateurs, gestion des déchets et dépôts sauvages, police du maire, fonds de réparation, fonds de solidarité,…)


Tous mes choix et engagements au Sénat sont en lien avec les Yvelines.


La promotion de l’égalité femmes/hommes est également une cause dans laquelle je m’investis avec constance. C’est pourquoi j’ai très naturellement rejoint la Délégation aux Droits des Femmes et suis devenue membre du bureau avec 5 rapports à mon actif que vous pouvez retrouver sur le site du Sénat.


Enfin, mon appétence pour les enjeux géopolitiques du continent européen m’a conduite à m’investir dans les dossiers d’actualité des Balkans.

Aujourd’hui Présidente du groupe d'amitié France-Balkans occidentaux, ma connaissance des dossiers m’a permis de me rendre à plusieurs reprises dans cette région, comme à l’occasion du dernier déplacement présidentiel en Serbie et de nombreux autres déplacements ministériels.


#8pourle78

Contact

Palais du Luxembourg,

15 rue de Vaugirard

75006 Paris

  • Facebook
  • Twitter